Le mérite fédéral de Bronze pour Eloïse Pirouelle du BCL
En ce début 2025, lors de la 5ème édition du PescaTeam organisé par le Badminton Club Lunellois, une surprise a été faite à Eloïse Pirouelle.
Avant les remises de récompenses de ce tournoi par équipe rempli en quelques heures, Eloïse a dû prendre connaissance d'un article paru le jour même dans le Midi Libre. Surprise lors de la lecture des dernières lignes, tout le monde l’attend sur le plateau sportif de la Halle Alain le Hetet.
Remerciée par Sylvain Reveaud, président du BCL, il lui est ensuite remis le Mérite Fédéral de Bronze par Alain Gille, président du CODEP 34 qui souligne son engagement. Cette distinction de la FFBaD permet de remercier et d’honorer les membres qui se sont dévoués ou se dévouent à la cause du Badminton ou pour services rendus au Badminton Français. Les élus de la Mairie présents, M. Laurent Grasset adjoint au sport et Mme Marie Papaix en charge des festivités insistent sur l’importance du bénévolat et d’avoir des personnes comme Eloïse au sein des associations.
En effet, les missions de bénévolat accomplies par Eloïse sont multiples : secrétaire du club depuis maintenant 15 ans, elle est également toujours présente sur les organisations de tournois, notamment en tant que GEO. Elle a géré pendant très longtemps les relations entre les adhérents et l’association et est toujours force de proposition pour organiser des évènements qui permettent de faire vivre le club.
Une belle mise à l’honneur qui révèle des petites larmes dans le coin des yeux des différents licenciés du Badminton Club Lunellois.