Championnat Régional Jeunes 2025
Ce week-end, ont eu lieu les finales du circuit régional jeunes.
Au total, 18 jeunes du CODEP 34 s’y sont qualifiés et ont donc passé le week-end à Narbonne.
Le programme était bien chargé : simples et phases de poule des mixtes le samedi, phases finales des mixtes et doubles le dimanche.
En simple, nous revenons avec 5 médailles, dont 3 récoltées dans la catégorie poussin.
Chez les filles, Mimosa et Mélina se sont retrouvées dans deux poules de 4. Mimosa, malgré un match très accroché et un niveau de jeu intéressant, ne parvient pas à sortir de poule. Mélina, quant à elle, termine deuxième de poule, gagne en demi après un très bon match accroché et s’incline en finale face à la numéro 1 de sa poule. Une belle deuxième place !
Chez les garçons, nous avions Léo, qui, pour sa première année en Circuit Régional, réalise des matchs très intéressants, sans toutefois parvenir à sortir de poule. Nathan gagne un match mais s’incline face à un « très grand » poussin. Il sort deuxième de poule et file en quart de finale, avec ses copains Linus et Yliess qui eux, finissent premiers de poule en arrachant des matchs en trois sets. En quarts, ça passe pour tous les trois ! Yliess et Nathan se rencontrent en demi et c’est Nathan qui l’emporte après un match rempli d’échanges disputés. En petite finale, Yliess s’incline, 19-21 au troisième set. Malgré tout, ce fut un très beau parcours pour le seul poussin 1 de la compétition ! En finale, se retrouvent Linus et Nathan. Les garçons ont fait le show avec un match plein de plongeons et qui fut très serré 16-21, 21-19, 21-19 en faveur de Linus. Un grand bravo à nos champion et vice-champion d’Occitanie !
Chez les benjamins, Julien Oustry, dans une poule relevée et malgré un match accroché ne parvient pas à en sortir. En poule B, Ylann perd contre le vainqueur du tableau mais gagne son autre match. Il sort en quart de finale. Lemuel et Nolan quant à eux, gagnent leur deux matchs de poule, non sans mal et finissent premiers ! En quart de finale, Lemuel perd en deux sets et Ylann s’incline face au finaliste en ayant tout donné dans les deux premiers sets (22-20, 23-25, 09-21). Nolan continue son parcours mais s’incline en demi-finale face au vainqueur, le tombeur d’Ylann. Il maintient ses efforts pour finir troisième du tableau, en gagnant la petite finale 21-16, 21-07.
En minimes, Aélita termine 2ème d’une poule de 4, maitrise son quart de finale (21-08, 21-10) mais s’incline face à la finaliste en demi. Elle ne passe vraiment pas loin de la troisième place, en disputant une petite finale plutôt accrochée (12-21, 22-24).
Chez les garçons, Antony, dans la poule du vainqueur, tombe contre plus fort que lui et termine troisième. De son côté, Gabriel finit premier de poule, passe les quarts de finale avec brio mais s’incline en demi face à Liam Assalit, le plus jeune joueur du tableau. Il ne parvient malheureusement pas à gagner la petite finale (15-21, 11-21).
Profitant de la présence d’un tableau junior sur cette compétition, Johan a tenté sa chance. Il a pu jouer trois matchs très accrochés et finit troisième de cette série bien relevée !
Place aux doubles mixtes.
Chez les poussins, les fratries Benchadi et Morice ont joué ensemble. Mélina et Yliess, malgré un premier match compliqué, parviennent à finir premiers de poule. De leur côté, Mimosa et Manahen, jeunes poussins 1 finissent deuxième de poule en gagnant un match très disputé en trois sets 21-19, 15-21, 21-19.
Nos deux paires se retrouvent en demi-finale. Ca passe pour Mélina et Yliess qui perdent ensuite en finale contre une paire du CD30, qu’ils avaient gagné en poule. Les Morice retrouvent également une paire de leur poule et terminent 4ème du tableau. Un beau parcours prometteur pour nos deux paires novices en mixte, et un titre de vices-champions d’Occitanie en Mixte Poussin pour Yliess et Mélina !
En benjamins, seul Lemuel était engagé avec Lizzy Aparicio du CD66. Ils s’offrent une belle première place de poule en gagnant tous leurs matchs en deux sets. Même parcours pour le tableau final afin de s’offrir le titre de Champions d’Occitanie dans le tableau de Double Mixte Benjamins.
Gabriel et Aélita, engagés en mixte minimes, gagnent leur 3 matchs de poule en deux sets. Ils s’inclinent en demi-finale face aux finalistes et en petite finale après un match en 3 sets.
Chez les cadets, Maxime Jung s’est engagé avec Elisa Moignoux du CD 66 avec qui il avait déjà formé une paire de mixte à Manduel. Ils font deux beaux matchs en trois sets, dont un qu’ils gagnent, ce qui leur permet de sortir en demi-finale. Ils perdent en deux sets face à une paire du CD30 qui termine deuxième du tableau. Dommage pour la petite finale lors de laquelle ils s’inclinent 15-21, 14-21.
Le dimanche en milieu de journée, c’est le moment de jouer les doubles !
Chez les poussines, Mélina et Mimosa, en poule unique de 4, ont une victoire qui leur permet de terminer sur le podium !
En poussins, Linus et son partenaire Maxime Chabert du CD30 sortent à la première place de leur poule de 3 en laissant Yliess et Manahen deuxième. De leur côté, Nathan et Léo finissent également premiers de poule, après un match de 40 minutes remporté 20-22, 21-16, 21-10. Ils retrouvent Yliess et Manahen en demi-finale où les garçons nous donnent à voir un très beau match. Les plus grands l’emportent 21-16, 22-20.
Yliess et Manahen s’inclinent en petite finale et finissent 4ème du tableau. Linus et Maxime retrouvent Nathan et Léo en finale, avec une jolie avance : 21-08, 21-15. Encore 3 jeunes du 34 médaillés lors de ce Championnat Régional. Que de succès dans les tableaux poussins !
En DD Minimes, Aélita et Léana Caron du CD31 sortent victorieuses de leur poule unique de 3 avec un dernier match très accroché, gagné 21-15, 20-22, 21-15 et sont ainsi Championnes d’Occitanie dans ce tableau !
Chez les garçons, Gabriel et Louis s’offrent une belle deuxième place de poule en s’inclinant seulement face aux vainqueurs du tableau. Pour Antony, et son partenaire Martin Philippot du CD66, le niveau est un peu trop relevé, ils ne sortent pas de poule. Louis et Gabriel terminent finalement quatrième du tableau.
Une très belle compétition pour nos jeunes espoirs ! Bravo à tous.
Les champions et championnes sont qualifiés pour la Phase qualificative aux Championnats de France 2025 qui a lieu les 26 et 27 avril.
La prochaine échéance sur le Circuit Régional est les 14 et 15 juin à Torreilles dans les Pyrénées Orientales. Ce sera la première étape du circuit de la saison 2025-2026.
CiRJ4 : Castanet-Tolosan
Quatrième et dernier CiRJ pour se qualifier au Championnat Régional Elite !De nombreux jeunes du...
CiRJ 3 : Manduel, les 14 et 15 décembre 2024
Le week-end des 14 et 15 décembre 2024, 16 jeunes du CODEP 34 se sont rendus à Manduel pour la...
CiRJ n°2 : Voyage à Rabastens
Le week-end des 28 et 29 septembre 2024, le collectif du CODEP34 s’est déplacé à Rabastens, dans...
CiRJ 2 à Rabastens
Bonjour à tous,11 joueurs du CODEP 34 ont participé ce week-end à la deuxième étape du Circuit...